Actualités

Quand les accords-cadres nationaux se déploient au plus près du terrain.

Publié le 24/03/2025


Ce début d’année 2025 a vu la signature d’un accord cadre national entre Le Crédit Mutuel Alliance Fédérale, France Travail et Cheops CONSEIL HANDICAP ET EMPLOI DES OPS.

Maintenant c’est au terrain d’agir….

Sur le champ du handicap, cet accord prévoit l’intervention concertée des équipes France Travail et Cap Emploi sur les actions de recrutement et intégration et la prise en compte pas Cap Emploi des situations d’évolution professionnelle et de maintien dans l’emploi. 

Sur les Hauts de Seine et moins d’un mois après la signature nationale, on passe en phase active avec une première rencontre entre Lina SAI, référente handicap de la filière affacturage (Crédit Mutuel Factoring et Factofrance) et du Crédit Mutuel Leasing, Sophie JOLY de la Direction des opérations Offre de service aux entreprises de la direction Régionale Pôle emploi IDF et Thierry MARTIN, directeur de Cap Emploi 92.

Cette première rencontre nous permet de faire connaissance, de balayer l’existant et notamment le partenariat déjà ancré sur les actions de maintien dans l’emploi mais très vite de rentrer en action avec les bases d’une organisation permettant le recrutement de collaborateurs en situation de handicap.

Les relais sont passés aux opérationnels de terrain au sein de Cap Emploi 92 et de France Travail pour de belles réalisations commune

Cette action est une action Réseau Pour l’Emploi 

Merci à Lina SAI de sa confiance et à Sophie JOLY et Thierry MARTIN pour le numéro de duettistes.

 

Illustration actualité 777
Retour