Actualités

La Task Force Entreprise, pour recruter rapidement et durablement.

Publié le 25/02/2025


 Véritables outils de précision au service de l’emploi, les 4 Task Forces Entreprises des Hauts de Seine sont sur les rails.

Derrière ces task forces se cache une ambition?: celle de mieux coordonner les différents acteurs du RPE (Réseau Pour l’Emploi) au travers d’une offre partagée à destination des employeurs, afin de simplifier les démarches inhérentes aux recrutements.

Agissant directement au niveau local, les task forces ont donc vocation à fédérer les parties prenantes impliquées dans le retour à l’emploi sur un territoire donné, qu’il s’agisse des collaborateurs de France Travail, des Missions Locales ou de Cap Emploi dans une démarche proactive permettant d’aller au-devant des besoins des recruteurs des petites, moyennes, et grandes structures.  

En fonction des sujets et des besoins, d’autres partenaires peuvent être associés aux travaux comme les Chambres Consulaires, les représentants des entreprises, les OPCO….

Grâce à ce parcours sans couture, les entreprises doivent bénéficier d’une réponse claire et solide à leur problématique, apportée par un interlocuteur unique qui aura sollicité l’ensemble des partenaires pour trouver la solution adaptée. 

En pratique, les task forces travaillent main dans la main avec les comités locaux pour l’emploi, et sont chargées de décliner les grandes orientations prises pour un territoire en une feuille de route commune à tous les acteurs mobilisés.  

Ainsi, en capitalisant sur l’expertise locale des territoires en coordination avec les acteurs de la relation entreprise, la méthodologie de la Task Force Entreprise permet concrètement : 

  • d’établir un diagnostic territorial en lien avec le comité local pour aligner les efforts sur les besoins en emploi et en compétences, 
  • de mettre en place un plan de prospection coordonné pour identifier et accompagner les entreprises non encore soutenues, 
  • de promouvoir et de développer l’offre de service entreprise,  
  • une gestion centralisée des offres non satisfaites et une mutualisation des actions de communication. 
Cap Emploi 92 est bien évidement impliqué dans la bonne organisation des 4 Task Forces Entreprises des Hauts de Seine et ce avec l’objectif de voir sensiblement baisser le nombre de demandeurs d’emploi en situation de handicap et augmenter tout aussi sensiblement le taux d’emploi chez les employeurs privés et publics de notre département.

Illustration actualité 749
Retour