Actualités

Cap Emploi 92 et France Travail à la rencontre de leur écosystème

Publié le 19/02/2025


Le 14 Février 2024, une action conjointe a été menée avec succès par l’agence France Travail d’Asnières-sur-Seine, CAP Emploi 92 et le centre socioculturel Yannick Noah (CYN)

Mohamed ZAOUIT, conseiller France Travail, Sandrine FONTAINE psychologue du travail France Travail et Linda MANKOUR POUR Cap Emploi 92 et les collaborateurs du centre socioculturel Yannick Noah ont organisé une action commune avec un objectif partagé :
« Favoriser la remobilisation des demandeurs d’emploi éloignés de l’emploi ainsi que le rétablissement des demandeurs d’emploi en situation de handicap. »

Pendant une matinée enrichissante, 13 participants (dont 9 demandeurs d’emploi en situation de handicap) ont découvert le centre Yannick Noah, association socio-culturelle dynamique et ouvert à tous, implantée à Asnières-sur-Seine.

Cette visite de deux heures a permis de faire découvrir ce lieu de ressources, connaître les nombreux services proposés par ce centre tels que des ateliers : (sociolinguistiques FLE, numériques, remise en forme et sophrologie, soin avec une esthéticienne, cuisine, crochets et tricots, théâtre….), un parcours passerelle vers l’emploi, des permanences avec un écrivain public et un travailleur social du SST,….

La présentation de ces services a ouvert de nouvelles perspectives aux participants, leur permettant de réaliser les possibilités offertes pour faire de nouvelles rencontres, partager leurs talents, développer leurs compétences et leur pouvoir d’agir, et se projeter dans l’avenir.

Cette action illustre l’importance de la coopération entre différents acteurs locaux pour soutenir, accompagner et valoriser les personnes les plus éloignés de l’emploi notamment en raison de leur situation de handicap.

Nous tenons à remercier chaleureusement le centre Yannick Noah pour son accueil, tout particulièrement Pascale BULFON, directrice adjointe, pour sa disponibilité ainsi que Sandrine PIRBAKAS, référente inclusion, pour l’animation de cette visite dans une énergie communicative.

 

 

Illustration actualité 747
Retour