Actualités

Le Conseil Départemental des Hauts de Seine sensibilise ses collaborateurs avec Cap Emploi 92.

Date de l'événement : 25/11/2024

Publié le 25/11/2024


Le handicap n'est pas considéré comme une fatalité pour le Conseil départemental des Hauts-de-Seine et c’est à ce titre et en sa qualité d’employeur, qu’il a choisi de sensibiliser ses collaborateurs sur le thème du handicap et de l'emploi.

Pour répondre à la commande précise d’information et de sensibilisation, c’est Samantha IROULIN, Chargée de mission au sein de la Cellule Fonction Publique de Cap Emploi 92, qui intervenait sur une séquence de deux heures.

Au cours de cette session, plusieurs sujets clés ont été abordé, notamment le handicap invisible, les méconnaissances et freins lié à celui-ci, ainsi que des pistes pour déconstruire les préjugés face au handicap en entreprise.

L’offre de service de Cap Emploi 92 a été également promue sur les champs du recrutement et de l’intégration, de l’évolution professionnelle et du maintien dans l’emploi.

Cette session a rassemblé près d'une cinquantaine d'agents, incluant à la fois des cadres et des non-cadres. Les retours des participants ayant été très positifs, d’autres sessions seront vraisemblablement organisées en 2025.

Merci à madame Noémie LAURETTA, Assistante sociale du personnel et Référente Handicap au sein du Conseil départemental des Hauts-de-Seine de nous avoir donné l’occasion de cette intervention.

Illustration actualité 698
Retour