Actualités

Duoday 2020 et si on commençait par un duo

Date de l'événement : 14/05/2020

Publié le 12/03/2020


Le 14 mai 2020, partout en France, l’opération DuoDay permettra la formation de duos entre des personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires dans de nombreuses entreprises, collectivités ou associations.

Après l’accueil chaleureux de monsieur Thomas SAUNIER, directeur général de Malakoff HUMANIS, Madame Sophie CLUZEL s’est attachée à faire le bilan de l’édition 2019 et engager les partenaires du Service Public de l’Emploi, les employeurs privés et publics mais également les associations de personnes handicapées à redoubler d’efforts pour que le maximum de personnes puissent profiter de Duoday pour franchir la porte de l’entreprise et y faire valoir leur volonté de s’insérer professionnellement.

L’objectif de 2020 est de dépasser largement les 12 900 duos réalisés en 2019.

Se transformant en animatrice, Madame Sophie CLUZEL a successivement donné la parole à trois personnes handicapées qui sont venus, avec leur employeur, témoigner de l’impact positif qu’a eu DUODAY sur le retour à l’emploi puisqu’aujourd’hui, ils sont embauchés sur leur lieu d’accueil.

Le large auditoire présent (plus d’une centaine de personnes) a ensuite bénéficié de la présentation de la plateforme Duoday, de ces évolutions et a également eu l’occasion de visionner des tutoriels propice à l’appropriation de l’outil.

Au terme de cette heures et demi, madame Cluzel a de nouveau exhorté les employeurs privés et publics, les membres du SPE et les personnes handicapées à se saisir de l’opportunité de Duoday

Il est maintenant de passer en phase active et les CAP EMPLOI Franciliens ont mis en place une organisation opérationnelle qui va reposer sur un référent régional et un animateur pour chacun des huit Cap Emploi.

Pour le département des Hauts de Seine, l’édition 2019 s’était soldée par 108 duos effectivement réalisés sur 112 prévus…en 2020, on pousse le curseur à 120 duos réalisés.

Pour ce faire, une large communication sera lancée en direction des employeurs privés et publics mais également vers l’ensemble des 2 500 personnes handicapées suivies.

Chacun des collaborateurs en lien avec les usagers sera responsabiliser et outiller pour promouvoir et engager des duos.

Nos différents canaux de communication (site Internet, LinkedIn, Twitter et Facebook) seront utilisés pour diffuser très régulièrement de l’information et faire un point sur l’avancée du projet.

Comme en 2019, faisons ensemble bouger les lignes grâce à Duoday.

Accédez à la plateforme de Duoday

Illustration actualité 37
Retour