Actualités

Petit déjeuner virtuel entre L'Oréal et Cap Emploi.

Publié le 25/11/2020

#alternance #handicap #possible

Quatre grands évènements ont jalonnés l’année 2020 et malgré la crise sanitaire, les deux partenaires ont tenu le cap en adaptant les actions pour les rendre tout aussi opérationnelles en distanciel.

En mars, un job dating exclusivement consacré à l’alternance a été mis en œuvre et les « référents alternance » ont été mis à contribution pour organiser le sourcing et participer activement à la préparation des candidats.

En mai, ce sont des « tables rondes métiers » qui ont eu lieu avec pour objectif de présenter à un public jeune,  le groupe, ses métiers, sa politique handicap et ainsi casser l’image exclusivement « luxe » de L’Oréal.

 En septembre, en lien avec les mesures du Plan Castex et les mesures de l’AGEFIPH, un deuxième Job dating alternance s’est tenu.

En Octobre, c’est une action visant à permettre aux personnes handicapées de profiter d’une période de stage au sein du groupe qui a été initiée.

Pour 2021, nos objectifs communs sont renforcés avec le maintien des actions 2020 dont les organisations seront renforcées à la lumière des constats.

Les « tables rondes métiers » verront leur spectre s’élargir puisque c’est l’ensemble des publics, toute tranches d’âges confondues qui sera invité à découvrir les métiers du groupe.

Nous tenons à remercier Anne Laure THOMAS, Léa QUIVY, Déborah GAUTIER du groupe L’Oréal pour la confiance qu’elles placent dans l’action des Cap Emploi et nos collaborateurs et en premier lieu Margaux LAVIEILLE, François DE MAILLARD et François LAMBERT les référents Alternance pour leur implication.

Rendez-vous en 2020

Illustration actualité 189
Retour