Actualités

COVID 19, l'action s'est poursuivie en direction des employeurs

Publié le 11/06/2020


La crise du COVID 19, la « date fatidique » du 17 mars, puis de longues semaines de confinement auraient pu mettre à mal des années de travail de CAP EMPLOI 92 avec les employeurs privés et publics du département des Hauts de Seine.

Dès la mi-mars, l’équipe des chargés de mission employeurs s’est attelée à la tâche pour qu’un lien soit maintenu avec les employeurs clients.

Si les actions de recrutements directs ont subi un arrêt quasi-total, nos collaborateurs ont maintenu leur travail de recherche de potentiels, de rapprochement offre/demande et de suivi de ces actions.

La communication a été un axe fort avec l’information sur notre offre de service (recrutement, intégration, évolution professionnelle et maintien dans l’emploi), la promotion de nos candidats avec des books (alternance et par secteur d’activité), l’information sur les mesures d’aide aux employeurs et notamment les mesures AGEFIPH, FIPHFP et OETH.

Coté innovation, nous avons mis en œuvre notre premier « Job Dating Virtuel » grâce à l’implication de L’Oréal et un travail d’adaptation de nos outils, d’habitude utilisés en présentiel, a été mené pour les adapté à des visioconférences.

Les rencontres avec les employeurs ont stoppé net… qu’à cela ne tienne, les outils dématérialisés ont été utilisé avec succès.

Une action forte a également été menée pour élargir le « fichier clients » avec un gros travail en direction de prospects avec l’achat d’un fichier et la mise en œuvre d’un plan de contact avec plus de 2 000 employeurs via des campagnes d’information et de promotion de nos actions et de l’ensemble des outils favorisant le recrutement, l’intégration, l’évolution et le maintien en emploi des personnes handicapées.

Bien évidemment, le tissu économique de notre département a souffert et il faudra certainement de long mois avant de revenir à une situation plus favorable mais Cap Emploi 92 est prêt à relever le défi.

Vous êtes employeur privé, un seul mail de contact : contact-employeur@capemploi92.org

Vous êtes employeur public, un seul mail de contact : contact-employeur-public@capemploi92.org

Illustration actualité 114
Retour